Histoire

Après plus de 22 ans passés dans le monde des commandes de machines, Charles Bonnet a décidé de créer la société Bepm Automation en janvier 2014.

Sa mission est de soutenir les entreprises dans la réalisation et la mise en service de systèmes automatisés efficients et conformes aux normes applicables, en adoptant une approche pragmatique et orientée « objectifs clients ».

Point de départ

A la base de Bepm Automation, il y a 3 constatations:

Les entreprises des domaines pharmaceutique et médical sont à la pointe dans leur domaine mais manquent généralement de connaissances dans les systèmes automatisés, là où la validation requiert de plus en plus d’efforts.

Les fabricants de machines sont très compétents et innovants dans les domaines techniques (automation) mais peuvent manquer de connaissances ou de ressources pour réaliser les projets dans les domaines pharmaceutique et médical.

Les directives et normes en matière de sécurité des machines deviennent de plus en plus exigeantes. Les entreprises n’ont pas souvent les ressources nécessaires pour traiter la sécurité de leurs machines en conformité avec les exigences réglementaires.

Valeurs

La recherche permanente de la satisfaction des clients demande un engagement sans faille dans la recherche de solutions innovantes et de qualité, mises en place avec rigueur et précision. Les succès s'obtiennent grâce aux partenariats avec les clients fondés sur une communication franche et constructive.